Les différents golfs dans le département Charente-Maritime (17)

Le Golf - Charente-Maritime

Notre avis sur le département Charente-Maritime pour pratiquer du golf

Le département de Charente-Maritime est certainement le département le plus touristique de la région Poitou-Charentes. Il faut dire qu’avec 450 kilomètres de Côtes maritimes sur l’océan atlantique, le territoire a de quoi séduire une clientèle touristique venant de toute la France. On peut bien évidemment ajouter un archipel d’îles au nom évocateur, comme l’île de Ré et l’île d’Oléron particulièrement reconnu pour ses parcs ostréicoles. Enfin comment ne pas citer La Rochelle, cité millénaire nichée sur la façade atlantique au patrimoine historique et culturel important, qui est devenu une destination les plus visités de France. En dehors du littoral, l’intérieur des terres constitue également un territoire splendide de découvertes  grâce à ses villes aux multiples richesses architecturales, et notamment leurs bâtiments religieux.

Avec une petite dizaine de parcours de golf, la Charente-Maritime propose une offre variée avec des golfs en bord de mer, dont un parcours 9 trous sur l’île de Ré, le golf de Trousse Chemise, et des golfs à l’intérieur des terres, en particulier le golf de Saintes et ses vestiges d’un aqueduc romain.

Liste des golfs du département Charente-Maritime

station=1vald=1 station=0vald=1 station=0vald=1 station=1vald=0 station=0vald=0

Golf de Royan

Golfs Saint-Palais-sur-Mer
station=0vald=0

ARTICLE CONSEILLé

Progresser au golf et faire baisser son Index de jeu Le golf est un des rares sport où les golfeurs ont toujours l’objectif, l’espoir, et la volonté de s’améliorer qu’ils soient débutants, index 30, 15 ou moins de 10. Ci-dessous quelques conseils pour progresser au golf et baisser son index de jeu. Progresser en choisissant du matériel de golf adapté Tout d’abord, le choix d’un matériel de golf adapté à son jeu est primordial. Une série de club de golf facile à jouer pour un joueur A n’est pas forcement adaptée au joueur B. ...